En cette période pré estivale voici quelques conseils pour prendre soin de son organisme afin d’être productif pendant sa séance de sport.

–          On s’hydrate ! Tout au long de la journée et pendant sa séance d’entrainement, on pense à boire afin de compenser la perte d’eau liée à la transpiration. Il faut boire en quantité suffisante pour se réhydrater, se reminéraliser et pour limiter la déperdition en énergie consécutive à la déshydratation.

–          On mange équilibré ! L’été nous apporte des fruits et de légumes alors on en profite et on équilibre son assiette. On choisit les bons aliments qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs (perte de poids, travail de l’endurance, renforcement musculaire). On évite les gros repas avant sa séance et on privilégie plusieurs petites collations dans la journée afin d’apporter les calories nécessaire à votre organisme. Après le sport on mange des bananes, des fruits secs, barres de céréales… et on se prépare un vrai repas afin d’aider notre organisme à se régénérer et préparer le prochain entrainement.

–          On adapte son entrainement ! On prend rendez-vous avec Élodie votre coach VitaClub pour adapter vos entrainements et votre alimentation à votre objectif !

Image designed by Dashu83