L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a mis au point des recommandations mondiales en matière d’activité physique pour la santé.

En effet la population générale en bonne santé  apparente ou présentant peu de facteurs de risques devrait pratiquer une activité physique pratiquement tous les jours, en tout par semaine au moins 150 minutes jusqu’à 300 minutes pour améliorer l’endurance cardio-respiratoire, la forme musculaire et l’état osseux et réduire le risque de maladies non transmissibles et de dépression.

Il devrait s’y rajouter des exercices de renforcement musculaire (résistance) 2 à 3 fois par semaine (jours non consécutifs) ainsi que des exercices de souplesse au moins deux fois par semaine. Les activités physiques ne sont efficaces qu’à la condition d’une durée et d’une intensité suffisante.

Il est recommandé de pratiquer une activité physique quelque soit l’âge afin de prévenir certains risques ou pathologies comme par exemple : le surpoids et l’obésité, l’ostéoporose, les troubles musculosquelettiques, l’hypertension artérielle, hypercholestérolémie totale et LDL ou encore le diabète type 1 et 2.

Une salle de remise en forme est le lieu idéal pour le sport santé car elle offre des contenus variés et riches d’activité physique.

Chez VitaClub, nous vous proposons différents espaces pour améliorer et/ou conserver  votre condition physique (endurance, cardio-training, affinement, raffermissement, renforcement musculaire) ainsi que du matériel haut de gamme performant et facile d’utilisation afin de travailler en toute sécurité.

Vous bénéficiez également d’un accompagnement et d’un suivi  par notre coach Élodie qui vous accompagne quelque soit votre objectif et votre âge.

A bientôt !